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Opportunité 94
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Cette étude menée en 1994 par le SETRA et le CETE méditerranée est un point d'information sur l'utilité et l'utilisation du protocole de transmission TEDI et du Langage de Commande Routier LCR dans les équipements dynamiques. Le Standard national pour l'échanges des mesures de trafic est aussi utilisable par extension à tout autre équpement. Après un tour d'horizon général, l'étude d'opportunité propose, pour chaque type d'équipement (PMV, Vidéosurveillance, Réseaux d'Appel d'Urgence, Tunnel, météo routière...), une description fonctionnelle ainsi que les avantages et inconvénients liés à l'utilisation de TEDI-LCR.

Les avantages principaux sont qu'un Poste Central gère identiquement tous les équipements qui assurent les mêmes fonctions, que le logiciel central fort couteux est commun et unique, que les équipements centraux et sur le terrain peuvent partager les mêmes systèmes de transmission, que le mainteneur dispose de secondes sources d'équipements interchangeables, et que le Maître d'Ouvrage a la garantie de matériels de qualité et parfaitement adaptés au domaine.

Les inconvénients sont que ces équipements, ou plutôt leurs prototypes, doivent être soumis à des contrôles stricts et complets de qualité et de conformité . Sans un encadrement coordonné des développements, ni l'interopérabilité ni l'intercheangeabilité des équipements ne peut être pleinement garantie.

Par ailleurs et en dehors du recueil de mesures, le LCR jusqu'en 1995 était une spécification évolutive, donc instable, et ne traitant pas de tous les équipements nécessaires à la route.

Mais la lourdeur de finalisation d'un standard accepté par tous les acteurs peut aussi conduire à brider ou ralentir certaines évolutions fonctionnelles ou technologiques.

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